Jeni Petrova logo
East Canteen

East Canteen

En préparation d’une ouverture probable en avril 2021 du service à table, East Canteen restaurant a besoin d’ une campagne digitale à destination de ses clients habituels et à venir.


Prenant en compte les contraintes sanitaires liées à l’accueil du public, notamment dans la communication et dans la gestion des réservations, je devais concevoir:


  • - Concept de communication digitale
  • - Kits créatifs (social, flyer, etc.)
  • - Espace de réservation sur la Landing page

Projet dans le cadre de mes études.

Exécution

Reprenant des éléments de la forte identité visuelle (la gamme chromatique et les pictogrammes) de "East Canteen" j'ai crée une landing page, dont le design d'interface est clair et épuré de trop d'information.
L'information primordiale est mise en avant, notamment le formulaire de réservation de table et le tirage au sort organisé pour la réouverture du service sur place.


Mon concept marketing est établi autour de symbolisme de la nourriture chinoise et de ses aliments “porte-bonheur”.

East Canteen mobile
East Canteen desktop

Concept marketing

La cuisine chinoise et ses aliments sont chargés de symbolisme.
Ainsi les nouilles représentent, la “longévité”, les raviolis sont un symbole de la richesse. En s’inspirant de la signification des aliments dans la culture chinoise, j’ai décidé de créer une campagne marketing, établie autour de l’idée de plats “porte-bonheur” et un #platportebonheur sur Instagram.


Principe

Une carte avec l’information sur un plat “porte-bonheur” sera distribuée à chaque client lors de sa commande sur place ou à emporter.

Le client doit prendre en photo la carte à côté de sa commande et publier l’image sur Instagram avec le #platportebonheur. La campagne marketing, intitulé “Plat porte-bonheur”, durera un mois et sera valable sur Instagram.
À la fin de chacune des quatre semaines du mois, il aura un tirage au sort. Il y aura deux gagnants par tirage au sort. Les gagnants remporteront un chèque cadeau d’une valeur de 30 €, un plat offert au choix, lors de leur prochaine commande, ainsi qu’un statut d’un maneki-neko, le chat porte-bonheur.


Cartes Porte-bonheur

Objectif

La campagne “Plat porte-bonheur” a pour but de promouvoir le retour du service sur table,d’inciter la clientèle de «East Canteen» de commander sur place, ainsi que d’augmenter le nombre de commandes en générale, que ça soit à emporter où bien sur place.

Lancement et déroulement de la campagne marketing

Une semaine avant l’ouverture sur place, prévue pour le 15 avril, la campagne marketing sera lancée. La mise en place de la campagne marketing se fera de deux manières:


  • - Via des supports de communication sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram et Twitter et sur le site de East Canteen.
  • - Via des flyers distribués aux clients au moment de la récupération de leur commande au restaurant ou lors de la livraison par Deliveroo.
Communication Instagram
Charte graphique

Projet précédent

Projet suivant